« Accompagnement Innovation managériale et stratégique »




ALAIN LA ROCCA, Directeur EDF CIST

Qu’as-tu pensé de notre méthode d’accompagnement ?

 

J’ai apprécié cet accompagnement innovant d’une démarche structurée qui vise à embarquer le plus grand nombre. La méthode qui intervient simultanément sur plusieurs dimensions aves des animations nouvelles permettant de gagner en efficacité pour établir et partager des livrables collectifs .

 

Quelle est selon toi la valeur ajoutée spécifique de l’équipe SEZAM&Co ?

 

La complémentarité des profils de l’équipe SEZAM&CO permet d’aborder la démarche de transformation dans toutes ses dimensions (aide à la conduite du changement, animation de séminaire codir et grand groupe avec des techniques innovantes de contributions collaboratives, aide à la réflexion stratégique, coaching,…)

 

Vous êtes une équipe sympa qui délivre !

Qu’est-ce que tu as apprécié ?

 

Traiter les petits cailloux tout en s’investissant sur les dossiers à enjeux me paraît essentiel. De même il est nécessaire de coacher simultanément le dirigeant pour le préparer à gérer sa structure en lâchant prise pour mieux faire émerger les initiatives et libérer l’engagement des collaborateurs. J’ai aussi apprécié la faculté d’adaptation de l’équipe SEZAM&CO afin de nous permettre de rester disponibles pour nos projets opérationnels.

 

En quoi cela vous a-t-il  permis d’aller plus loin ?

 

La démarche a permis de souder notre équipe de Codir.  Nous avons désormais une vision ambitieuse et partagée par l’équipe managériale comme au sein de notre unité. Elle a été aussi présentée fièrement au management et aux collègues du Codir de notre nouvelle division qui regroupe 5000 personnes désormais. Cela a été aussi le cas pour l’amicale des anciens du CIST que nous avons réunis début février. Fort de cette vision pertinente et particulièrement bien reçue, nous avons un cadre pour préparer sereinement et collectivement l’avenir de notre unité afin de l’adapter à l’évolution du secteur électrique et de notre environnement au sein d’EDF.

Alain La Rocca (directeur d’EDF – CIST)


La mission :

  • Accompagnement Innovation managériale et stratégique pour le codir et l’ensemble des 150 agents.
  • Coaching du dirigeant,
  • Elaboration vision partagée.
  • Partie 1, émergence vision et stratégie, constitution équipe CODIR Durée 15 mois

Les résultats :

  • + 15 pts baromètre social MYEDF
  • Un projet ambitieux co construit
  • Des collaborateurs re motivés

Parmi nos clients…